Déroulant sa cérémonie d’ouverture au stade Matala de la cité gecamines kolwezi, en présence des représentants de la Compagnie Minière de Musonoie, des autorités locales, des parents et membres du comité de développement, l’entreprise COMMUS S.A.S a innové ses colonies de vacances. Les lampions de cette deuxième phase de l’édition 2025 se sont allumés, ce lundi 11 aout. Immense extase dans ce cadre qui les a réuni !

Ce rendez-vous récréatif a tenu toutes ses promesses à la lumière de l’organisation, placée sous le signe de la joie. Les enfants se sont égayés au travers les divers jeux, défilé de mode, poèmes et plusieurs autres divertissements mis en place. Cette colonie se révèle toujours comme un cadre idéal offert par l’entreprise minière COMMUS aux vacanciers de la communauté de la cité Gécamines, directement impactée par son projet minier.

L’objectif de cet événement est d’assurer leur encadrement pendant cette période des vacances scolaires. Des séances sportives, éducatives, sans omettre l’importance d’une sensibilisation sur les conséquences de la présence des enfants dans les mines.

Cette première journée d’activité rassure une suite agréable et bénéfique pour les participants. Ils passeront les moments de partage, de solidarité et pleins de convivialité décontractante. Et devant cette grandiose assistance, la société minière a exprimé ses paroles de circonstance :”Pendant cette période, les enfants auront l’occasion de jouer, de découvrir et de grandir ensemble. Aux enfants, je souhaite que vous profitiez de chaque activité. Que vous fassiez de nouveaux amis et que vous rentriez chez vous avec des grands souvenirs remplis de joie ” soulignait la Représentante de la compagnie minière de Musonoie.

Commus S.A.S n’a pas uniquement procédé au lancement officiel de ces activités. Soucieuse du bien-être des communautés environnantes, elle a doté aux enfants des équipements sportifs et scolaires. Cette cérémonie constitue la deuxième étape de la colonie des vancaces, édition 2025 de COMMUS S.A.S. La première avait été lancée au Quartier Musonoie, dans la cellule Tshipuki.
Leave a comment