Home Société Lualaba : Treize présumés criminels appréhendés par les éléments de la police
SociétéUncategorized

Lualaba : Treize présumés criminels appréhendés par les éléments de la police

Share
Share

Un réseau de présumés criminels, opérant sous le nom de “Maison Puissance”, a été neutralisé par les forces de l’ordre. Subdivisé en plusieurs cellules, ce groupe s’était spécialisé dans l’assassinat de motocyclistes et l’extorsion de leurs engins ainsi que de leurs biens. Au total, 13 suspects ont été appréhendés et présentés devant la presse locale, ce lundi 16 février 2026, devant le commissariat de la police nationale congolaise du Lualaba.

Leur mode opératoire est particulièrement cruel : ils utilisent la technique dite “clé de boa”, le strangulation, ou encore l’administration de puissants somnifères à l’insu de leurs victimes.Le deuxième groupe démantelé est constitué de motocyclistes complices agissant de mèche avec des malfrats, ainsi que de ravisseurs de téléphones portables qui écument les artères de la ville.

Présent lors de la présentation de ces malfrats, le représentant des associations des motocyclistes du Lualaba a exprimé sa profonde satisfaction. Denis Du Ciel Kabambi a profité de l’occasion pour lancer un appel vibrant à la population, l’exhortant à collaborer étroitement avec la police en dénonçant tout individu ou comportement suspect dans leurs quartiers.

Ces présumés criminels ont été mis à la disposition des instances judiciaires pour répondre de leurs actes. Pendant ce temps, les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices encore en cavale.

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Kolwezi: Un délai de 48 heures accordé aux habitants de KAMIKUNGWA avant la démolition des maisons

Un délai de 48 heures a été accordé aux habitants de KAMIKUNGWA, dans le LUALABA, sommés de quitter cette agglomération, qui appartiendrait à...

RDC : Dotation 0,3 %, entre ambition légale et opportuné manquée. AFREWATCH lève le voile

Dans son rapport présenté, le mercredi 24 septembre 2025, sur la dotation pour le développement communautaire, analyse de l’opérationnalisation de 0,3 % du...

Related Articles

Kolwezi : Ruashi Mining, un petit minier qui tue à pas de géant

À vue panoramique, les infrastructures de l’entreprise Ruashi Mining, qui émettent une...

Suspension des activités dans les entités de traitement: Les sociétes coopératives en danger

Le Ministre des Mines, Louis WATUM KABAMBA vient de suspendre, à titre...

Délocalisation des communautés dans les zones minières : Quelle thérapie pour sauver des populations affectées?

Dans la province du Lualaba, chaque processus de délocalisation vaut une vague...